Home tivaouane Conseil national du COSKAS

Conseil national du COSKAS

1305
0

Le Comité d’Organisation au Service de Khalifa Ababacar SY (COSKAS) a tenu ce Dimanche 17 Juillet 2022 à Tivaouane son conseil national en présence des présidents de toutes les sections. Cedit conseil fut présidé par Serigne Mousatapha SY Al Amine.
La séance à été ouverte par des séances de prières dirigées par Papa Khalifa NDOYE.
Le président national du COSKAS en l’occurrence Mame Ousmane SAMBA est intervenu à son tour rappelant la structure dudit conseil qui, dit-il, est composé du Khalife général, du responsable moral, des présidents de fédérations et de la Dahiratoul Kiram(Dahira mère créée en 1927 par Serigne Babacar SY) représentée par El Hadj Mansour DIAGNE.
Ce dernier a quant à lui après avoir remercié le responsable moral et le président du COSKAS, il fait appel à tous les présidents de Dahira de travailler en parfaite harmonie avec les présidents de sections pour la vente des carnets de reçus des membres de soutien.
Le maître de séance Serigne Moustapha SY Al Amine a demandé à tous les membres actifs du Coskas de s’acquitter de leur cotisation annuelle. Il a ensuite proposé au conseil que les membres actifs qui n’avaient pas cotisé les deux derniers années de rembourser à hauteur de leurs moyens.
Il a poursuive en rappelant que le COSKAS a pour but de regrouper les talibés de la Hadara de Seydi Hadji Malick SY dans leur globalité et de raffermir les liens d’ordre religieux déjà existants au niveau des Dahiras, tout en respectant l’autonomie et le bienfondé de l’existence de ces derniers.
Par ailleurs, Serigne Moustapha a aussi invité les membres à vivre le Mawlid sous différents aspects(culturel, spirituel, etc..) et invite également aux sages de prier pour un hivernage abondant. Il a terminé son discours en remerciant les membres de la Dahiratoul kiram, des fédérations et le président du Coskas ainsi que tous les membres du Coskas.
Au sortir de ce conseil des décisions ont été prises notamment :
•La distribution des carnets de reçus des membres actifs ainsi que les carnets de reçus des membres de soutiens aux présidents de section
• Le premier versement prévu le jour de la Ziarra Achoura et le second à l’assemblée Générale prévue le 04 Septembre
•L’exhortation à la remobilisation des membres
Le conseil a par ailleurs insisté sur la consolidation des sections.