Home Mawlid CDD préparatoire du Mawlid 2022

CDD préparatoire du Mawlid 2022

1648
0

Après une pause de deux années, causée par la propagation de la maladie à coronavirus, la ville sainte de Tivaouane s’apprête à accueillir en octobre prochain la célébration du Mawlidu Nabi (saw).

Le Préfet de Tivaouane, Mamadou GUEYE a indiqué, jeudi, que d’importantes mesures seront prises par les différents services du département pour une bonne organisation du Gamou de Tivaouane, tant attendu par des millions de fidèles musulmans.

Mamadou GUEYE s’exprimait lors du comité de développement départemental (CDD) préparatoire au Gamou, en présence de Serigne Habib SY Mansour, de Serigne Moustapha Sy Al Amine, du Maire de la commune Demba Diop Sy, du président du comité d’organisation COSKAS Mame Ousmane SAMB etc., renseigne Asfiyahi.

Le chef de l’exécutif départemental a soutenu que les chefs de services s’emploieront à satisfaire toutes les doléances liées à la santé, à la sécurité, à l’eau, à l’électricité, à l’assainissement, à l’hygiène entre autres besoins qui concourent à participer à la réussite de l’évènement religieux.

Le Comité d’Organisation (COSKAS), Serigne Habib et Serigne Moustapha au nom du Khalif général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour et de toute la famille de Seydil Hadj Malick SY (Rta), ont tenu à transmettre le message du Khalif et inviter les fidèles et acteurs d‘accompagner et de soutenir l’ensemble des dispositions qui seront prises pour une grande réussite de l’événement.

Un message dans lequel s’entrevoit le cachet d’une préparation d’envergure de cet événement phare de l’agenda religieux et socio-culturel du Sénégal

source: Asfiyahi