Home Mawlid Compte rendu assemblée générale COSKAS 2022

Compte rendu assemblée générale COSKAS 2022

1077
0

Le Comité d’Organisation au Service de Khalifa Ababacar SY (COSKAS) a tenu ce Dimanche 04 Septembre 2022 à Tivaouane son assemblée générale en présence des présidents de toutes les sections et membres. Cette dite assemblée fut présidée par le responsable moral Serigne Mousatapha SY Al Amine.
La séance à été ouverte à 12h30 par Khalifa NIANG, le président d’organisation.
Le président national du COSKAS en l’occurrence Mame Ousmane SAMBA est intervenu à son tour rappelant l’objectif de cette assemblée.
Il a profité de l’occasion pour interpeller sur les dérives dans les réseaux sociaux, invité au respect de la devise du COSKAS (Discipline-Foi-Discrétion) et exhorte tout membre qui n’est pas prêt à s’y conformer de se déshabiller de cette tenue sacrée. Il a terminé son discours par l’appel à la résilience et à la discipline de groupe.
S’en est suivie de cette intervention, le rapport financier des années 2019, 2020 et 2021 par le président de la commission financière El Hadj Maodo DIENE.
Le responsable moral Serigne Moustapha SY Al Amine a dans un premier temps fait un compte rendu des CRD et CDD préparatoires en remerciant tous les services étatiques et souligné les absences répétitives des opérateurs téléphoniques en particulier la SONATEL. Il a poursuivi son discours en donnant les directives suivantes:

-Exhorter à la soumission et à suivre les traces d’Al Amine
-Faire du COSKAS un moteur de Développement économique de la Hadara Malickya en favorisant l’entreprenariat
-Les versements des cotisations doivent précéder le gamou.
Il a également rappelé que le COSKAS est le mouvement d’avant-garde de la Hadara.
Il a terminé son discours par un appel solennel envers tous les disciples de venir célébrer le Mawlid en masse à Tivaouane après 02 ans de pause à cause de la Covid-19.