Home Tidjaniyya Maam Moustapha Sy Moudir et Góorgi Idrissa Seck: les exemples parfaits de...

Maam Moustapha Sy Moudir et Góorgi Idrissa Seck: les exemples parfaits de persévérance par Abdou Aziz DIOP

989
0

Maam Moustapha Sy Moudir et Góorgi Idrissa Seck sont les exemples parfaits de persévérance, de constance et de permanence dans la Hadara. Depuis mon adhésion au COSKAS, je ne les ai jamais vu manqué une assemblée générale. Malgré le poids de l’âge, ils sont toujours présents.
Ce serait presque prétentieux d’en dire plus, mais posons nous deux questions que chacun devra répondre individuellement au plus profond de lui(soi-même) pour espérer suivre leur exemple.
Quelle est l’énergie qui continue d’élever leur volonté?? (yitté-himma)
Qu’est ce qui les a façonné, jusqu’à ce qu’ils n’aient de temps que l’émergence et la victoire de la Hadara?

Si nous arrivons à répondre ces questions, nous pourrons sans doute servir continuellement et éternellement la Hadara Siddiqiyya Malikiyya.

Pour un début de réponse, nous pourrons sans doute dire que ces deux personnalités sont des savants, totalisant plusieurs sciences et en contact avec les réalités divines. Un savoir englobant conduite, connaissances, guidance, bonnes valeurs…
Je suis et je reste convaincu qu’il faut impérativement fuire l’ignorance pour servir cette Hadara. Cependant chaque membre du COSKAS, composé essentiellement de jeunes ne doit avoir d’occupation que la quête du savoir, la quête de la certitude. Deux valeurs résumées en un vers et prônées par Cheikhil khalifa (rda❤️), Bi Himmatin aw bi haalin qui s’avèrent être l’authenticité de la Tarbiya Tijaaniyya.

Ces deux personnalités ont indubitablement accédé à la certitude, ce qui fait qu’ils sont toujours présents et constants dans cette présence. Et il y a un principe soufi qui dit que « toute fin indique un nouveau départ ».

Qu’Allah swt préserve et veille continuellement sur ces deux étoiles de la Hadara afin qu’ils puissent continuer d’éclairer les disciples dans leur Tarbiya.

Abdou Aziz DIOP